Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 18:37

 

 

Mercredi, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé, le sélectionneur du Cameroun Jean-Paul Akono a annoncé avoir reçu l’accord de l’attaquant de Bolton (23 ans), ancien international Espoirs français.

 

Avec l’Egypte et le Sénégal, le Cameroun sera l’un des grands absents de la phase finale de la CAN qui s'ouvre samedi en Afrique du Sud.

 

Déjà absents de la dernière édition en 2012, les Lions Indomptables manquent leur deuxième compétition continentale d’affilée. Une mauvaise habitude.

 

Jean-Paul Akono, le sélectionneur des quadruples champions d’Afrique, espère vite la corriger.

 

Actuellement, il travaille en vue de la prochaine échéance, les éliminatoires à la Coupe du monde 2014, qui reprennent fin mars.

 

Au cours de sa récente tournée en Europe, il en a profité pour faire une halte à Manchester afin de rencontrer David N’Gog.

 

Et comme dirait le regretté Thierry Roland, « il n’a pas fait le voyage pour rien ».

 

Le rôle décisif de papa N’Gog

 

« J’ai eu la chance de faire le trajet jusqu’en Angleterre avec le père de l’attaquant de Bolton. Désormais, le joueur est prêt à faire toutes les démarches pour devenir un Lion Indomptable. Il va demander l'autorisation à la FIFA de jouer pour la Cameroun. Si tout se passe comme prévu, il devrait nous rejoindre très rapidement. Sauf revirement de dernière minute, David N’Gog sera là. S’il n’est pas du match du 6 février prochain (amical contre une sélection à déterminer), il sera présent contre le Togo (le 22 mars, éliminatoires du Mondial 2014). Je tiens à exprimer ma gratitude à son père pour son aide », a indiqué ‘‘Magnusson’’ mercredi en conférence de presse.

 

Et celui qui fut champion olympique à la tête des Espoirs aux Jeux de Sydney en 2000 ne compte pas s’arrêter là.

 

Samuel Umtiti (19 ans, défenseur, Lyon) et Jean-Christophe Bahebeck (19 ans, attaquant, Troyes, prêté par le PSG), deux internationaux français des moins de 20 ans, auraient été supervisés durant cette mission en Europe. Qui sait, peut-être qu’un jour, on les verra revêtir la tunique vert-rouge-jaune à la griffe du Lion !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires

Salle de Fitness Marseille 27/01/2013 15:52

Il a raison d'accepter de jouer pour le Cameroun, cela lui permettra de jouer en international et de montrer son talent...