Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 14:22

 

 

But de David N'Gog contre West Ham le 19 avril dernier (3-0, 29e)

 

Via un droit de réponse puis un communiqué, Maxime Nana, l’agent de David N’Gog, a tenu à apporter quelques précisions quant à la véritable position de l’attaquant de Liverpool vis-à-vis de l’équipe nationale du Cameroun.

 

Droit de réponse du 19 mai 2010*

 

« Comme vous le saviez, David devait prendre une décision par rapport à l'équipe du Cameroun. Et nous nous interrogions sur son intégration au sein des Lions Indomptables.

Or, il semblerait que le sélectionneur ait fait des déclarations visant à livrer David à une vindicte populaire, en mentionnant une soi-disant exigence de sa part d'être titulaire, ce qui n'a jamais été le cas.

David respecte profondément les joueurs de l'équipe nationale qui ont qualifié le Cameroun pour le Mondial.

De plus, au cours de sa jeune carrière, il a prouvé à plusieurs reprises son humilité, son professionnalisme et son respect des institutions.

Cette affaire témoigne d'un climat difficile pour l'intégration du joueur dans ces conditions en ce moment et soyez assurés que nous en sommes désolés. »

 

Communiqué de presse du 21 mai 2010

 

« Suite aux informations parues dans certains médias nationaux et internationaux et qui seraient attribuées au sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun Paul Le Guen et selon lesquelles ‘‘N’Gog aurait exigé une place de titulaire pour être sélectionné en équipe nationale du Cameroun’’, nous tenons à préciser ceci pour le compte du joueur David N’Gog:

1. M. N’Gog a bien été approché par les instances dirigeantes du football camerounais afin de répondre favorablement à une sélection pour l’équipe nationale

2. M. N’Gog a remercié les dirigeants de la fédération de l’intérêt qu’ils lui portent et leur a faire part de son désir de poursuivre la phase de réflexion qu’il a engagé afin de fixer définitivement son choix.

3. Une telle réflexion qui dépasse largement une simple participation à la prochaine coupe du monde de football n’est pas encore aboutie à ce jour.

4. Par conséquent, M. N’Gog réfute catégoriquement avoir formulé une quelconque exigence de quelque nature que ce soit pour être sélectionné en équipe nationale du Cameroun.

5. Au demeurant, un tel comportement est inimaginable pour lui puisque contraire à l’esprit, à l’éthique et aux valeurs défendus par le joueur depuis le début de sa carrière professionnelle.

6. David N’Gog réaffirme son attachement pour le Cameroun, l’une de ses deux patries au même titre que la France et souhaite à l’équipe nationale du Cameroun, un excellent parcours lors de la prochaine coupe du monde de football. »

 

* Ce droit de réponse fait suite à l’interview « Cameroun - Exclusif : Paul Le Guen explique le choix des 30 présélectionnés » et à l'article « Cameroun, PLG : David N’Gog ? ‘‘ Il a souhaité être titulaire s’il était appelé à jouer pour le Cameroun’’ », publiés sur Camer-sport.be les 14 et 19 mai.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires