Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 22:23

Jean-Armel Kana Biyik Rennes

 

Le défenseur central de Rennes, ancien international Espoirs français (22 ans), a reçu fin décembre l’autorisation de la FIFA pour défendre les couleurs du Cameroun.

 

« Après avoir soigneusement examiné l’ensemble des documents remis par la Fédération camerounaise de football, avec lettre de motivation du principal concerné, le juge unique a conclu que Jean-Armel Kana-Biyik remplit les conditions préalables énoncées dans l’article 18.1 du règlement d’application des statuts de la FIFA, aux sujets des binationaux. En outre, le juge unique a pris note qu’en vertu des documents fournis, le joueur en question détenait déjà la nationalité camerounaise avant de représenter la France pour la première fois en match officiel, chez les moins de 23 ans, le 27 mars 2009. Jean-Armel Kana-Biyik est camerounais de naissance. La demande formulée par la Fédération camerounaise et le joueur relative à son changement d’association a été acceptée », indique la FIFA dans une lettre adressée à la FECAFOOT et qu’a réussi à se procurer journalducameroun.com.

 

Jean-Armel Kana Biyik pourrait faire ses débuts avec les Lions Indomptables le 29 février prochain contre la Guinée Bissau.

 

D'après cette même source, la FECAFOOT « ne lésinent pas sur les moyens pour convaincre [d'autres] binationaux ». Le dossier de Willie Overtoom (25 ans, Heracles Almelo) serait déjà à Zurich, alors que les pistes menant à Thievy Bifouma (19 ans, Espanyol Barcelone) et Jean-Christophe Bahebeck (18 ans, Paris Saint-Germain) sont actuellement à l’étude.

 

* Fils de l'ancien international camerounais André Kana-Biyik et neveu de François Oman-Biyik, entraîneur adjoint des Lions Indomptables.

 

Pour en savoir plus :

- Lions Indomptables : Le dossier Jean-Armel Kana-Biyik bouclé

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires