Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 12:09

Willie Overtoom Cameroun vs Guinée

 

Le 4 mai dernier, le milieu offensif de l’Heracles Almelo (25 ans), ancien international Espoirs néerlandais, a annoncé via Twitter avoir reçu l’aval de la FIFA pour jouer avec les Lions Indomptables.

 

« J’ai enfin obtenu le feu vert de la FIFA ! Je peux désormais officiellement jouer pour le Cameroun. Souhaitez-moi de faire mes débuts en France ! », a écrit Willie Overtoom début mai sur son compte twitter.

 

Son souhait s’est exaucé pas plus tard qu’hier lors d’une rencontre amicale à Amanvillers, petite ville située dans le nord-est de la France.  

 

« Ça y est ! J’ai effectué mes débuts. J’ai joué la seconde période contre la Guinée. Nous avons gagné 2-1. Une vraie chance ! Malheureusement, nous nous sommes procurés peu d’occasions, mais je suis super heureux d’avoir disputé mon premier match. Maintenant, en route pour la CAN 2013 et la Coupe du monde 2014 ! », a-t-il expliqué sur le réseau social.

 

Son choix de sélection

Par le passé, Willie Overtoom avait évolué avec les sélections néerlandaises de jeunes et olympique. Alors, qu’est-ce qui l’a poussé à changer de nationalité sportive ? Il répond en toute franchise : « Peut-être qu’un jour, j’aurai fini par être appelé à quelques reprises chez les Oranje. Mais avec le Cameroun, j’ai plus de chances de jouer ».

 

Le saviez-vous ?

Willie Overtoom ne connaît pas son père biologique. Ce dernier est parti avant sa naissance. A l’origine, il s’appelait donc Williamssteve Mbonkone-Sebé. Mais, peu de temps après, sa mère camerounaise a rencontré un homme néerlandais et s’est mariée. « Il m’a reconnu comme son fils et je le considère comme mon père », confiait-il récemment au site web du Volksrant. Un paternel dont il porte aujourd’hui fièrement le nom, Overtoom. Willie, son prénom, n’est autre que le diminutif de Williamssteve. A l’âge de trois ans, il a déménagé avec sa famille aux Pays-Bas (Obdam).

 

* En vertu du code de la nationalité camerounaise, Willie Overtoom possède la nationalité du pays depuis sa naissance car il est né sur le territoire.

 

Pour en savoir plus :

- Willie Overtoom opte pour les Lions Indomptables (article)

 

Repères

Willie Overtoom

Date de naissance : 2 septembre 1986 à Bertoua (Cameroun)

Nationalités : Camerounaise et Néerlandaise 

Taille : 1m70

Poids : 67 kg

Club : Heracles Almelo (Pays-Bas)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires