Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 22:00

Eric-Maxim Choupo-Moting

 

L’ancien international Espoirs allemand (21 ans) pourra jouer la Coupe du monde avec les Lions Indomptables. La FIFA a en effet validé ce lundi son changement de nationalité sportive.

 

« La FIFA a donné, ce jour (lundi, ndlr), son accord à la demande Fédération Camerounaise de football relative à l’intégration du joueur Eric M. Choupo-Moting dans l’équipe représentative de la FECAFOOT, l’équipe première du Cameroun.  Cette demande avait été présentée afin d’obtenir l’autorisation de changement d’association en faveur du joueur Choupo-Moting. 

 

La décision du Juge unique de la Commission du Statut du joueur de la FIFA est immédiatement applicable et autorise donc Choupo-Moting à disputer la Coupe du monde avec la sélection nationale du Cameroun « Les Lions indomptables ». 

Né le 23 mars 1989 à Hambourg en Allemagne  Eric Choupo-Mouting a, par le passé, représenté son pays natal avec les moins de 20 ans. Sociétaire FC Nuremberg le jeune attaquant a disputé 25 matches et inscrit 5 buts cette saison.

 

La Fédération camerounaise de Football a également présentée une demande relative au changement d’association en faveur du joueur Gaëtan Bong, un défenseur franco-camerounais qui évolue actuellement au Valenciennes FC, un club de Ligue 1 française. La décision du juge unique de la Commission du statut du joueur de la FIFA concernant ce  joueur est attendue pour demain (mardi, ndlr) », indique la FECAFOOT.

 

Repères

Eric-Maxim Choupo-Moting

Date de naissance : 23 mars 1989 à Hambourg (Allemagne)

Nationalités : Camerounaise et Allemande

Taille : 1m90

Poids : 82 kg

Club : FC Nuremberg (Allemagne, p.)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires

franck dassi 07/08/2010 14:58


salut eric ici un de tes fans juste pour te souhaiter bonne chance pour la nouvelle saison surtout met nous beaucoup de but