Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 10:48

 

 

Lors d'un récent entretien télévisé, l’attaquant brésilien du Guangzhou Evergrande (26 ans) a réaffirmé vouloir obtenir la nationalité chinoise. Histoire d’intégrer un jour la sélection du pays.

 

Considéré comme « le meilleur joueur étranger d’Asie »* par son entraîneur Marcello Lippi, Muriqui* a accordé, à la mi-avril, un entretien à CCTV ‘‘Football Night’’, l’émission phare du paysage audiovisuel de l’empire du Milieu.

 

Interrogé à ce sujet, l’attaquant brésilien du Guangzhou Evergrande - arrivé en juillet 2010 en provenance de l’Atletico Minero contre 3,5M$ -, a une nouvelle fois réitéré son envie de devenir chinois.

 

« Sur le net, pas mal de personnes ont milité pour que je sois appelé en sélection. Mais concrètement, mon dossier n’a pas avancé. Vous savez, il est très difficile d’acquérir la nationalité chinoise. On va voir si j’arrive à l’obtenir. Si je n’y arrive pas, je continuerai à faire mon job. Ce n’est pas un problème », rapporte sambafoot.com.

 

Très populaire en Chine  

 

Sacré meilleur buteur de la Chinese Super League en 2011 (16 buts en 26 matches), Muriqui est actuellement le deuxième « top scoreur » de la Ligue des champions asiatique (6 buts en 5 matches) et jouit d’une belle cote de popularité en Extrême-Orient.

 

Nul doute que son arrivée serait un renfort de poids pour ‘‘la Grande Muraille’’de Chine.

 

* Un beau compliment de la part du Mister sachant que de très bons joueurs évoluent actuellement dans le championnat chinois : Seydou Keita, Guillaume Hoarau et Peter Utaka (Dalian Aerbin), Lucas Barrios et Dario Conca (Guangzhou Evergrande), Frédéric Kanouté (Beijing Guoan), Yakubu (Guangzhou R&F), etc.   

 

Muriqui, le singe-araignée 

 

** Le joueur a hérité de ce sobriquet en hommage au quartier où il est né, Muriqui. Ce dernier tirant son nom d’un singe-araignée éponyme qui était auparavant abondamment présent dans les forêts alentours et qui se fait aujourd’hui plus rare.

 

Repères

Luiz Guilherme da Conceição Silva, dit « Muriqui »

Date de naissance : 16 juin 1986 à Muriqui, Mangaratiba,  Rio de Janeiro, (Brésil)

Nationalité : Brésilienne

Taille : 1m71

Poids : 75 kg

Club : Guangzhou Evergrande (Chine)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires