Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 11:02

 

 

Ancien international français U18 et U19, le gardien numéro 2 de l’Olympique de Marseille (20 ans) « a accepté d’être placé sur la pré-liste du Congo de Claude Le Roy en vue de la CAN 2015 (17 janvier – 7 février) », a révélé jeudi le journal L’Equipe. Un signe encourageant… même s’il n’a pas encore donné son accord pour rejoindre la sélection.

 

Début octobre, Brice Samba et sa famille ont rencontré à Marseille Léon-Alfred Opimbat, le ministre congolais des Sports et de l’éducation physique, en marge du forum euro-méditerranéen sur l’attractivité des territoires par le sport (Euromed Sport Forum).

 

Natif de Lizonlo, formé au Havre et débarqué à l’OM en janvier 2013, Brice Samba porte le même nom et prénom que son père, portier mythique de la sélection congolaise entre 1989 et 2014. Ses parents sont très favorables à la venue du fiston chez les Diables Rouges.

 

Devant la caméra de Télé Congo, le jeune gardien phocéen avait alors déclaré la chose suivante : « Je suis régulièrement le Congo notamment avec les deux victoires au Nigéria (2-3) et contre le Soudan (2-0). Maintenant, je vois que ça a beaucoup progressé dans tous les sens possibles… Ça donne vraiment envie. Après, on verra par la suite comment ça va se passer ».

 

Même s’il n’a pas encore donné son accord pour rejoindre la sélection du Congo, Brice Samba Junior vient d’accepter de figurer sur la pré-liste en vue de la CAN 2015. Il s’agit d’un premier pas.

 

Mais la balle reste dans le camp de Brice Samba. S’il accepte la proposition congolaise, la doublure de Steve Mandanda pourrait devenir le gardien numéro 1 des Diables Rouges et participer à la prochaine CAN*. Cela constituerait une excellente opportunité de se montrer aux yeux des recruteurs.   

 

* Brice Samba pourrait connaître son baptême du feu lors du match d’ouverture de la CAN contre la Guinée équatoriale.

 

Pour en savoir plus :

- Le compte Twitter de Brice Samba

- Les confidences de Samba (1/3) (2/3) (3/3)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires