Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 14:58

Keylor Navas nationalité espagnole Llíria 3 dec 2014

Keylor Navas prend la pose aux côtés de l'un des officiers de l'état civil de Llíria.

 

Transféré cet été au Real Madrid après une brillante Coupe du monde, le gardien international costaricien (27 ans) a obtenu mercredi la nationalité espagnole. Il libère ainsi une place de joueur extracommunautaire au sein du club merengue*.

 

Mercredi matin, Keylor Navas s’est rendu dans les bureaux de l’état civil de Llíria (province de Valence) afin de décrocher son précieux sésame. Une fois arrivé sur place, « El conejo » (le lapin) a dû prêter allégeance au roi et à la Constitution espagnole.

 

« Aujourd’hui, c’est un jour très important dans ma vie personnelle et professionnelle. Depuis que je fais partie du football espagnol, j’ai rêvé de ce jour-là et l’atteindre en tant que joueur du Real Madrid me remplit de fierté », a déclaré Keylor Navas sur le site officiel de la Maison Blanche.

 

Fin 2013, après trois ans de résidence sur le territoire, Keylor Navas et son agent Ricardo Cabañas avaient entamé la procédure d’acquisition de la nationalité espagnole lorsque le joueur évoluait encore à Levante.

 

Dans les prochains jours, la doublure d’Iker Casillas devra aller retirer sa DNI (carte d’identité espagnole, ndlr) au commissariat de police.

 

* James Rodriguez (Colombie) et Chicharito (Mexique) sont désormais les deux seuls joueurs extracommunautaires de l’effectif du Real Madrid. Une place d’extra est donc vacante.


Pour en savoir plus :
- Keylor Navas obtuvo doble nacionalidad (article)
- La réaction de Keylor Navas sur Twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires