Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 14:02

S’il n’avait pas rencontré José Mourinho, il y a fort à parier que l’attaquant international ivoirien de Chelsea (24 ans) jouerait à l’heure actuelle pour les Pays-Bas.

 

 

   Slalom magistral de Salomon Kalou dans la défense nigériane (1-0, 66e, 1er tour CAN 2008) (1:19) 

 

« Avant ma rencontre avec José Mourinho, j’étais prêt à attendre un an pour obtenir la nationalité néerlandaise », a expliqué Salomon Kalou au Daily Mail.

 

« J’étais aux Pays-Bas depuis quatre ans mais il en fallait cinq pour devenir citoyen néerlandais*. C’était un moment très excitant. Van Basten a été élu meilleur joueur du monde à trois reprises et voulait m’emmener à la Coupe du monde (2006, ndlr). »

 

« Mon frère (Bonaventure, ndlr) aurait été déçu que je choisisse les Pays-Bas. D’autant que la Hollande et la Côte d’Ivoire étaient tombés dans le même groupe. A cette époque, je n’avais jamais joué avec les Eléphants. Intégrer les Oranje aurait été une belle opportunité. Cependant, je suis aujourd’hui fier de jouer pour la Côte d’Ivoire. »

 

Ce rendez-vous avec José Mourinho dans un grand hôtel londonien aurait donc scellé l’avenir international de Salomon Kalou puisque sur les conseils avisés de « The Special One », il aurait renoncé à jouer pour les Pays-Bas. Pour le plus grand bonheur de la Côte d’Ivoire.

 

* Salomon Kalou s’était heurté en 2005 aux autorités néerlandaises qui refusaient d’accélérer sa procédure de naturalisation.

 

 

Repères

Salomon Kalou

Date de naissance : 5 août 1985 à Oumé (Côte d’Ivoire)

Nationalité : Ivoirienne

Taille : 1m86

Poids : 79 kg

Club : Chelsea (Angleterre) 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires