Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 17:33

Linda Villumsen

La cycliste danoise, médaillée de bronze dans le contre-la-montre des Championnats du monde su route en septembre dernier à Mendrisio (Suisse), courra désormais sous les couleurs de la Nouvelle-Zélande.

 

Le changement de nationalité sportive a été entériné mercredi par l’Union cycliste international (UCI)*.

 

« Mon attachement au Danemark sera toujours là (…) D’une certaine façon, je serai toujours danoise. J’y ai mes racines et ma famille (…) Mais ma vie se trouve ici, en Nouvelle-Zélande. J’y ai trouvé ma place et une sorte de paix intérieure (…) La Nouvelle-Zélande fait partie de moi depuis de nombreuses années*. Ici, j’ai comme été adoptée par une famille (…) J’espère que les Danois comprendront », avait confié fin octobre Linda Villumsen au tabloïd danois Ekstra Bladet.

 

La coureuse de la Team Columbia-HTC (24 ans) estime sur son blog qu’il s’agit là d’ « un grand changement dans [sa] vie ». « J’ai décidé de rouler à l’avenir pour la Nouvelle-Zélande. Je sais que ça peut paraître soudain ou que c’est une grosse surprise pour certaines personnes (…) Je ne demande pas à ce que tout le monde comprenne ma décision mais je tiens seulement à dire que je suis actuellement heureuse. »

 

A court terme, son objectif sera de participer aux Jeux du Commonwealth, qui se dérouleront à New Delhi, en Inde (3-14 octobre 2010).

 

Avant pourquoi pas, de disputer en 2011 les Championnats du monde de cyclisme sur route… à Copenhague sous le maillot de la Nouvelle-Zélande.

 

* La coureuse de la Team Columbia-HTC avait récemment obtenu la nationalité néo-zélandaise.

 

** A l’âge de 17 ans, Linda Villumsen s’est rendu en Nouvelle-Zélande pour y effectuer une partie de sa scolarité. Depuis, elle y retourne fréquemment.

 

 

Repères

 

Linda Villumsen

 

Date de naissance : 9 avril 1985 à Herning (Danemark)
Nationalités : Britannique et Néo-zélandaise
Taille : 1m70
Poids : 59 kg
Equipe : Team Columbia-HTC (USA)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires