Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 13:05


Retenu par l’OM, Edouard Cissé n’a pas pu répondre favorablement à sa première convocation avec les Lions de la Teranga. Il espère que ce n’est que partie remise.


Vous avez été convoqué par l’équipe du Sénégal pour jouer un match amical en Corée du Sud. Est-ce que vous vous attendiez à cette convocation ?
Non, je ne m’attendais pas à une convocation aussi rapide. On doit encore discuter d’un certain nombre de choses avec le sélectionneur, Amsatou Fall. Il y a des points à éclaircir*. J’avais prévenu les dirigeants sénégalais qu’il valait mieux laisser passer ce match en Corée du Sud (défaite 2-0, le 14 octobre, ndlr) puis reprendre contact.

Comment êtes-vous entré en contact l’équipe du Sénégal ?
Par le biais de Mamadou Niang et Souleymane Diawara, mes coéquipiers à Marseille. Ça s’est fait de manière très naturelle.

L’idée de défendre les couleurs sénégalaises vous a-t-elle tout de suite emballée ?
Disons que cette éventualité était dans l’air depuis pas mal d’années. Ça ne s’est jamais fait pour diverses raisons. Et ça n’a rien de définitif pour le moment. Il faut en rediscuter et je communiquerai sur le sujet, le moment venu.

L’équipe du Sénégal est en crise. Les Lions de la Teranga ont été sortis prématurément des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Le directeur technique national, Amsatou Fall, assure toujours le poste de sélectionneur intérimaire. Plusieurs cadres de l’équipe ont claqué la porte ou ont été poussés vers la sortie. Et malgré toutes ces difficultés, vous seriez prêt, à 31 ans, à vous lancer dans une telle aventure ?
Je suis conscient de toutes ces difficultés et j’en parle avec Mamadou, Souleymane ainsi qu’avec le directeur technique national. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Et comme vous l’avez dit, j’ai 31 ans. L’envie est là, mais il faut peser le pour et le contre tranquillement.

Les deux meilleurs joueurs sénégalais actuels sont sans doute le défenseur Souleymane Diawara et l’attaquant Mamadou Niang, vos coéquipiers à l’OM. Alors est-ce que la future colonne vertébrale de l’équipe du Sénégal se trouverait à Marseille ?
(Il rit) L’avenir nous le dira !


(Source : RFI)


* Edouard Cissé, ancien international espoirs français, ne dispose pas encore de la nationalité sénégalaise. Amsatou Fall, le sélectionneur sénégalais, a expliqué que l’appeler contre la Corée du Sud était « une prise de contact devant aboutir à des démarches administratives, parce qu'il a déclaré son intérêt de venir jouer pour le Sénégal ».

Repères


Edouard Cissé

Date de naissance :
30 mars 1978 à Pau (France)
Nationalité : Française
Taille : 1m86
Poids : 76 kg
Club actuel : Marseille (France)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires