Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 10:02

Richard Stearman England

 

Ancien international Espoirs anglais, le polyvalent défenseur d’Ipswich Town (25 ans), qui a obtenu la nationalité irlandaise en novembre, pourrait prochainement être appelé par Giovanni Trapattoni, le sélectionneur des Boys in Green.

 

« Actuellement, la procédure est en cours. Vu que je possède désormais un passeport et la nationalité (irlandaise, ndlr), j’espère que je ne serai pas loin du compte », a confié Richard Stearman à l’Evening Star, quotidien local anglais basé à Ipswich.

 

Giovanni Trapattoni, le sélectionneur italien de la République d’Irlande, pourrait faire appel à ses services pour les deux matches contre la Suède et l’Autriche, prévus respectivement  les 22 et 26 mars prochains, comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2014.

 

En mars 2012, après avoir découvert les origines de « Richie », son ancien coéquipier à Wolverhampton Kevin Doyle, avait alerté la Fédération irlandaise de football (FAI).

 

« Du côté de ma mère, toute ma famille est irlandaise. Aujourd’hui, je veux découvrir le niveau international », précise Richard Stearman.

 

D’ici peu, ce dernier pourra vivement remercier le flair à la Sherlock Holmes de son ami ‘‘Conan’’ Doyle !

 

Repères

Richard James Michael Stearman

Date de naissance : 19 août 1987 à Wolverhampton (Angleterre)

Nationalités : Britannique et Irlandaise

Taille : 1m91

Poids : 73 kg

Club : Ipswich Town (Angleterre, L2, prêté par Wolverhampton)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires