Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 13:25


Le jeune défenseur togolais devrait très prochainement récupérer sa licence. Il pourra ainsi rejouer officiellement sous les couleurs de l’OM.
 

 

Malgré l’avis favorable prononcé par le CNOSF, Sénah Mango (17 ans), n’est toujours pas en mesure de rejouer avec l’Olympique de Marseille en compétition.

 

Pourtant, le conciliateur avait indiqué le 8 septembre dernier que « la décision de refuser la délivrance d’une licence (à Mango, ndlr) était injustifiée et illégale ». « Il est manifeste et non contesté que l’objectif de protection des mineurs poursuivi par le règlement FIFA n’a en aucune façon été méconnu » (La Provence).

 

L’international togolais est privé de licence depuis le 28 janvier 2009 alors qu’il dispose d’un titre de séjour et d’un contrat de travail.

 

L’OM, en se basant sur la proposition de conciliation favorable à son joueur, a envoyé le 15 octobre un courrier à la LFP et à la FFF dans l’optique de récupérer la licence de Mango.

 

Mais, ces deux dernières rechigneraient à appliquer la décision. Les avocats du joueur olympien, Me Pautot en tête, envisagent donc d’attaquer en justice les deux instances majeures du foot français, qu’ils estiment coupables de négligence et d’entrave au droit du travail.

 

« Cette situation qui est inacceptable, est une atteinte aux droits de l’homme et aux droits des travailleurs. C'est une violation du droit communautaire », précise Me Pautot.

 

Au pire des cas, Sénah Mango récupérera sa licence le 13 décembre prochain, date de sa majorité.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires