Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 18:45

 

 

Diego Costa explique les raisons de son choix.

 

C’est officiel depuis mercredi ! Dans une vidéo publiée sur le site internet des Colchoneros, l’attaquant brésilien de l’Atletico Madrid (25 ans), naturalisé espagnol en juillet dernier, a confirmé son intention de jouer pour la Roja.

 

La veille, dans un communiqué, la RFEF a fait savoir que l'actuel meilleur buteur de Liga (13 buts) « avait envoyé une lettre à Julio Cesar Avelleda, secrétaire général de la Confédération brésilienne de football, pour l'avertir qu'il se mettait dès à présent à la disposition du sélectionneur ibère Vicente del Bosque) ».

 

Par conséquent, Diego Costa « pourra jouer avec l'Espagne lors des prochains matches du mois de novembre, s'il est évidemment convoqué », conclut ce même document.

 

Le Brésil veut lui retirer sa nationalité

 

S'estimant trahie par le joueur - qui a encore récemment disputé deux matches amicaux avec la Seleção - la CBF a, selon Marca, sollicité le ministère de la Justice de son pays afin de lui retirer la nationalité brésilienne.

 

NB : Appelé par Vicente Del Bosque pour deux matches amicaux de la Roja (contre la Guinée équatoriale le 16 novembre à Malabo, puis l'Afrique du Sud à Johannesburg le 19 novembre), Diego Costa a été finalement contraint de déclarer forfait (déchirure à la cuisse droite).

 

Pour en savoir plus :

- Diego Costa opte pour l'Espagne plutôt que pour le Brésil (article)   

- Diego Costa explains why he's chosen to represent Spain over Brazil (vidéo)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires