Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 21:36

 

Interviewé par TF1, Gines Melendez, le sélectionneur des moins de 17 ans espagnols, a indiqué qu’il allait convoquer le fils aîné de Zizou (15 ans) pour jouer en équipe nationale le mois prochain.

 

« Eh bien oui, on va sélectionner Enzo en équipe d'Espagne. On a l'intention de parler avec son père, et de le convoquer pour le mois d'octobre », a déclaré Gines Melendez, le sélectionneur des moins de 17 ans espagnols, dans l’émission Téléfoot, diffusée ce dimanche matin.

  

Egalement interrogé, Patrick Gonfalone, le sélectionneur des moins de 16 ans français, a préféré quant à lui calmer le jeu : « Je pense qu’il ne faut pas se focaliser parce que c’est le fils de Zidane. Encore une fois, il y a beaucoup de jeunes qui ont du talent en France, à cet âge. Donc faut pas stresser, faut laisser le temps au temps. Et s’il flambe dans son club, on sera très attentif et je pense qu’on fera ce qu’il faut ».

 

Mardi sur RMC,  François Blaquart, DTN adjoint de la Fédération française de football, avait tenu des propos similaires: « Notre position est claire. Il n’y a pas urgence. La décision appartient à l’enfant et sa famille. Il faut le laisser évoluer en paix. On ne va pas à la pêche aux joueurs et on ne veut pas faire dans la surenchère. De toute façon, on respectera son choix. Le plus important, c’est qu’il ait envie de jouer pour la France. Mais son problème, c’est que tout cela est hyper médiatisé. Il s’appellerait Dupont, personne n’en parlerai ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires