Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 15:32

 

Après avoir naturalisé Arpad Sterbik, l’un des meilleurs gardiens du monde en 2008, l’équipe d’Espagne s’apprête à accueillir un deuxième handballeur hongrois de classe mondiale.

 

Ancien capitaine de la sélection hongroise de handball, Laszlo Nagy aperçoit enfin le bout de tunnel… après trois ans de break international.

 

« Le Conseil Supérieur des Sports espagnol (CSD)  a récemment émis un avis favorable au ministère de la Justice concernant la naturalisation de Laszlo Nagy (31 ans), l’arrière gauche du FC Barcelone, élu meilleur joueur du monde à son poste en 2011 », révèle le quotidien espagnol AS.

 

« Les procédures sont aujourd’hui bien avancées ce qui laisse penser que Nagy devrait être de la partie lors des Jeux olympiques de Londres avec la Roja.

 

La nationalité espagnole devrait lui être accordée par décret royal du gouvernement car des circonstances exceptionnelles - dont l’appréciation est discrétionnaire - concourent en faveur de sa demande », conclut AS.

 

Pour en savoir plus :

- Laszlo Nagy avec l'Espagne en 2012 ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires

Salle de Fitness Marseille 12/04/2012 11:03

Comme quoi c'est vraiment un marché la pêche à la naturalisation... ça me choque un peu...
Il suffit de convaincre n'importe quelle bon joueur de changer de nationalité pour se créer sa propre équipe... et l'amour de son pays d'origine?