Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 11:46

 

Emmanuel Frimpong contre Liverpool (0-2), le 20 août dernier. 

 

Interrogé par la presse britannique, Kwesi Nyantakyi, le président de la Fédération ghanéenne de football (GFA), a annoncé que le milieu défensif d’Arsenal (19 ans), passé par les sélections anglaises chez les jeunes (U16, U17), a finalement choisi de jouer pour les Black Stars.

 

« Nous avons rencontré Emmanuel à Londres la nuit dernière (lundi soir dans un hôtel après le match amical Ghana-Brésil, 0-1, qui s’est déroulé à Craven Cottage) et après des discussions, il a signé le document confirmant qu'il veut jouer pour le Ghana. C’est un joueur avec un potentiel énorme, il constitue une belle recrue pour les Black Stars. Il s’agit d’une étape importante dans sa carrière. Il va rejoindre une équipe talentueuse avec des joueurs expérimentés, qui vont l’aider à s’améliorer. Après Frimpong, nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous allons continuer à superviser les footballeurs ghanéens, à savoir ceux qui évoluent dans le championnat local et ceux qui jouent à l’étranger. Car nous voulons que les Black Stars soient parmi les meilleures sélections du monde », a déclaré Kwesi Nyantakyi, le président de la Fédération ghanéenne de football (GFA), mardi à la BBC.

 

« Nous devons maintenant soumettre sa demande (de changement d’association, ndlr) à la FIFA, c’est-à-dire leur envoyer tous les documents et attendre. Après, le délai de traitement du dossier ne dépend pas de moi. Par expérience, je m’attends à ce que ça mette 3 mois, mais ça sera probablement plus court que ça », a-t-il précisé au Guardian.

 

* Né le 10 janvier 1992 à Accra (Ghana), Frimpong est arrivé très jeune en Angleterre. Il a rejoint Arsenal à l’âge de 9 ans. Appelé le 24 août dernier en équipe d'Angleterre Espoirs par Stuart Pearce, il avait dû déclarer forfait (blessure au pied). 

 

La réaction d’Emmanuel Frimpong sur Twitter : « J’ai fait le choix du cœur en optant pour mon pays d’origine. Maintenant, attendons et voyons ce que ça donne ».

 

Pour en savoir plus :

- Communiqué de la Fédération ghanéenne de football (anglais) 

- Présentation d'Emmanuel Frimpong (vidéo) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires