Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 16:34

 

La dernière prestatation d'Enzo Zidane, contre Naples (2-1) en 8es de finale de la Youth League, mercredi.

 

L’information n’est pas passée inaperçue. Lundi, Enzo Zidane (18 ans) - qui évolue en tant que milieu offensif avec les jeunes du Real Madrid (Juvenil A) - a été convoqué pour la première fois au sein de l’équipe de France U19.

 

Le fils ainé de Zinédine, qui dispose de la double nationalité franco-espagnole, a décidé de répondre favorablement à cette invitation. Il participera au stage de la sélection nationale U19, du 3 au 5 mars à Clairefontaine. Au programme : des tests médicaux et un match amical.

 

« Il a fait part à la "fédé" de son envie de porter le maillot bleu, a expliqué au micro d’Europe 1, le coach des U19, Francis Smerecki. On a lancé une convocation, il sera avec nous début mars. Je profiterai de ces trois jours pour le découvrir, pour en savoir un peu plus sur son niveau ».

 

« Enzo peut encore changer à l'avenir mais son souhait actuel est de jouer pour l'équipe de France », a confirmé au Parisien Willy Sagnol, le manager des équipes nationales de jeunes.

 

* En 2009, Enzo Zidane avait été appelé chez les U15 espagnols. Tant qu'il n'aura pas disputé la moindre minute d'un match officiel avec l'équipe de France A, il pourra encore choisir de jouer pour l'Espagne, voire pour l'Algérie, pays pour lequel il est aussi éligible.

 

Pour en savoir plus :

- Zidane : « Je me vois dans Enzo » (vidéo)   

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires