Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 21:45

Neal Maupay tweet Officiellement Argentin 15 nov 2013

 

Révélation azuréenne de la saison dernière, le jeune attaquant international français de l’OGC Nice (U 16 et U17) a annoncé vendredi sur Twitter qu’il venait d’obtenir la nationalité argentine, celle de sa maman.

 

Du sang argentin coule dans ses veines et sur le terrain, ça se voit ! Petit par la taille, Neal Maupay est doté d’une incroyable grinta. Une grinta sûrement héritée de sa mère infirmière, née au pays de l’Albiceleste.

 

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en avril dernier, l’attaquant âgé de 17 ans fait progressivement son retour. Il recourt, a participé à quelques séances de frappes.

 

« Il ne reprendra avec le groupe pas avant décembre voire janvier », a prévenu son entraîneur Claude Puel sur le site de l'OGC Nice, qui ne veut prendre aucun risque.

 

Fan de Boca Juniors, Maupay a profité de sa blessure pour mater des matches, visionner quelques vidéos de ses joueurs préférés (Lisandro, Carlos Tevez et Sergio Agüero).

 

Et pour faire les démarches afin d’obtenir la double nationalité. Histoire qu’une trace administrative vienne matérialiser son attachement au pays d'origine de sa maman.

 

* Né d’un père français et d’une mère argentine à Versailles, Neal Maupay (17 ans) est actuellement le deuxième plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue 1 (le 15 décembre 2012 contre Evian, à 16 ans 4 mois et 1 jour).

 

Pour en savoir plus :
- Neal Maupay officiellement franco-argentin (article)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires