Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 09:47

 

Grâce à sa mère née à Milan, le latéral droit du FC Sochaux-Montbéliard (21 ans) possède la double nationalité franco-italienne. A l’heure actuelle, « l’équipe de France reste [s]a priorité ». Mais « si c’est bouché avec les Bleus, il faudra alors étudier cette possibilité », a-t-il expliqué fin février dans les colonnes du Parisien.

 

« Avec ma double nationalité, j'ai effectivement cette chance de pouvoir prétendre à cette sélection (la Squadra Azzurra, ndlr). Mais comme pour les Bleus, je n'ai jamais été contacté par la Fédération italienne. Depuis le début de l'année, rien n'a évolué sur ce plan (…)

 

Il n'y a pas d'indécision car l'équipe de France reste ma priorité. Ce serait une grande fierté de revêtir le maillot tricolore et de représenter les couleurs de ce pays du mieux possible. J'ai assurément l'amour du maillot (…)

 

Je suis capitaine de l'équipe de France espoirs. Comme tous les joueurs qui évoluent avec moi, j'ambitionne de jouer en équipe de France plus tard », a confié Sébastien Corchia à France Soir.

 

Pour en savoir plus :
- Corchia avec la Nazionale (article)

- Sébastien Corchia 2011 (vidéo)
 

Repères

Sébastien Corchia

Date de naissance : 1er novembre 1990 à Noisy-le-Sec (France)

Nationalités : Française et Italienne

Taille : 1m75

Poids : 68 kg

Club : FC Sochaux-Montbéliard (France)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires