Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 22:35

A l'instar de ses compatriotes Charly Moussonou et Alexander Ndoumbou, Bruno Ecuele-Manga s'est servi du football pour vaincre sa timidité (Foot Citoyen).

 

Le 4 juillet dernier, le défenseur central international gabonais de Lorient (24 ans) a obtenu la nationalité française par décret.

 

Il y a une dizaine de jours, après des vacances « super sympas » au Gabon, Bruno Ecuele-Manga a repris le chemin de l’entraînement avec les Merlus. Tout sourire, évidemment, et avec « beaucoup d’envie ».

 

Mais avec toutefois une pointe de déception. Celle de ne pas pouvoir participer aux JO avec les Panthéreaux, à la suite du veto catégorique de son coach Christian Gourcuff de le libérer.

 

Entre-temps, une bonne nouvelle est venue quelque peu apaiser sa frustration : l’obtention d’un passeport tricolore.

 

« Je suis fier et content d'avoir obtenu la nationalité française car je ne serai plus considéré comme un joueur étranger. Il y a aura également des avantages intéressants, plus tard, pour les enfants et la famille », explique Bruno Ecuele-Manga dans les colonnes de Ouest-France.

 

Avant d’ajouter : « J'ai fait ma demande de naturalisation en mai 2011, après cinq années passées en France. Le président, Loïc Fery, et Serge Areguian, directeur général, ont un peu mis la pression, et tout a été fait avant les cinq semaines de coupure de la saison. »

 

On appelle ça une intersaison bien négociée !

 

Pour en savoir plus :

- Bruno Ecuele-Manga : « Beaucoup d’envie » (article)

 

Repères

Bruno Ecuele-Manga

Date de naissance : 16 juillet 1988 à Libreville (Gabon)

Nationalités : Gabonaise et Française

Taille : 1m86

Poids : 76 kg

Club : FC Lorient (France)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires