Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 15:52

Gaëtan Bong

 

Le latéral gauche de Valenciennes (22 ans), ancien international Espoirs français, figure parmi les 30 Lions Indomptables préselectionnés pour la Coupe du Monde. Il espère désormais faire partie des 23 élus.     

 

Gaëtan Bong est particulièrement heureux et fier de figurer sur cette liste élargie : « Beaucoup d’autres joueurs méritaient autant que moi cette présélection. J’ai une pensée pour eux et je mesure ma chance. Maintenant je vais me battre pour être dans les 23. Si j’y suis, je me contenterai de peu, ce serait déjà énorme. Le reste ne sera que du bonus. Je suis jeune, je veux en profiter pour apprendre et grandir », a-t-il confié à FIFA.com.

 

Pourquoi avoir opté en faveur des Lions Indomptables ? « Je l’ai toujours dit, je suis né au Cameroun, je suis Camerounais (…) Je dois beaucoup à la France et c’est pour cela que je ne me voyais pas refuser les convocations en espoirs quand elles venaient. Mais il n’y a pas photo, c’est pour le Cameroun que j’ai toujours voulu jouer. »*

 

* Son oncle, Jean-Claude Pagal, a disputé le Mondial italien en 1990 avec les Lions Indomptables.

 

NB : Sur cette pré-liste de 30 joueurs, on constate également l’arrivée de deux autres binationaux ayant joué précedemment pour l’Allemagne chez les jeunes : Joel Matip (18 ans, Schalke 04) et Eric Choupo-Moting (21 ans, FC Nuremberg).

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires