Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 15:18

Gérard Houllier

 

Le DTN français (62 ans) s’est exprimé dans les colonnes du Buteur sur le cas des jeunes joueurs franco-algériens susceptibles de venir renforcer les Fennecs.

 

 « La décision de choisir revient aux joueurs. Ils sont nés en France et ont joué pour les différentes catégories jeunes de l’équipe de France. Maintenant, ils sont libres de choisir l’Algérie. Cependant, il faut préciser que certains d’entre eux pourraient réaliser une grande carrière avec l’équipe de France. Pour les autres, qui n’ont pas de perspective de jouer pour la  France, je comprendrais qu’ils aillent jouer pour l’Algérie, surtout avec ce challenge intéressant qu’est la Coupe du monde. »

 

« Je n’ai rien contre l’Algérie, le Maroc ou la Tunisie. Mais sachez une chose, la DTN ne fera aucune pression sur eux. C’est leur vie et c’est à eux de prendre la meilleure des décisions. »

 

Gérard Houiller invite les joueurs franco-algériens (Belfodil, Bellaïd, Boudebouz, Brahimi, Feghouli, Tafer, etc.) à « bien réfléchir pour faire le meilleur choix ».

 

Il conseille d’ailleurs à son ancien poulain Yannis Tafer (19 ans, Lyon) d’« attend(re) un peu », vu qu’il « sera bientôt chez les moins de 21 ans ». « Toutefois, le dernier mot lui revient », assure-t-il. Comme aux autres, du reste.

 

En revanche, le DTN tricolore est contre les changements prématurés de sélection : « Un jeune joueur de 17 ou 18 ans qui veut jouer pour l’Algérie, je trouve cela choquant ».

 

« Cette loi, c’est une bonne chose »

 

Au cours de cet entretien, Gérard Houllier est également revenu sur la suppression de la règle des 21 ans, votée le 3 juin dernier à Nassau (Bahamas) : « Cette loi, c’est une bonne chose pour les binationaux. Ils pourront choisir pour quel pays jouer, même à 28 ans. Ce sera donc une très bonne chose pour les deux pays, alors que par le passé, ces joueurs avaient le droit de choisir pour quel pays opter avant 21 ans. Pour moi, cette loi est une bonne chose ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires