Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 11:57

Ghana
Des problèmes administratifs retardent l’arrivée des deux joueurs chez les Black Stars.


Cela fait presque 10 mois que Kevin-Prince Boateng (23 ans, Portsmouth) et Adam Larsen Kwarasey (22 ans, Strømgodset) ont déposé leur dossier respectif à la FIFA. Mais ils n’ont toujours pas reçu l’indispensable feu vert pour représenter le Ghana.


La cause ? Il semblerait que la GFA (Ghana Football Association) n’ait pas fourni les documents nécessaires à la FIFA.


« Concernant Adam Larsen Kwarasey (ancien international Espoirs norvégien, ndlr), la FIFA a reçu une lettre du joueur, mais pour qu’elle soit prise en considération, une demande officielle doit être effectuée par l’association dite d’accueil », précise le porte-parole de la FIFA à BBC Sport.


« Concernant Kevin-Prince Boateng (ancien international Espoirs allemand, ndlr), la FIFA a reçu une demande préliminaire, mais celle-ci n’est pas complète. Comme dans le cas précédent, la FIFA attend une demande officielle remplissant toutes les conditions de la circulaire n°877 », indique la même source.


NB : Fred Pappoe, le vice-président de la GFA, a tenu à réagir suite aux déclarations du porte-parole de la FIFA : « Il y a environ 6 mois, nous avons envoyé tous les documents demandés à la FIFA. Si nous avons oublié de faire quelque chose, il faut qu’elle nous le dise. Cela évitera que l’on nous prenne pour un organe incompétent ».

Pappoe a voulu ensuite rassurer son monde : « Nous sommes en contacts réguliers avec Kevin. Il connaît nos intentions. Le sélectionneur Milovan Rajevac tient à lui. Nous avons été les premiers à avoir initié la procédure. Nous avons envoyé des lettres de la fédération allemande certifiant qu’ils ne sont pas contre le changement d’association. Nous avons aussi demandé des documents relatifs à la nationalité de sa mère (allemande, ndlr), même si ceci n’aura pas d’incidence sur l’issue de la décision ». En revanche, il n’a pas évoqué le cas d’Adam Larsen Kwarasey.      

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires