Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 16:24

 

 

Alors que le milieu offensif germano-ghanéen du FC Sankt Pauli (26 ans) serait sur le point d’obtenir le feu vert de la FIFA pour représenter les Black Stars, l’attaquant international Espoirs anglais de Sunderland (20 ans) hésite encore sur son choix définitif.

 

Le vice-président de la Fédération ghanéenne de football (GFA) Fred Pappoe a indiqué lundi à kickoff.com qu’une demande de changement d’association avait été envoyée à la FIFA concernant Charles Takyi, le milieu offensif de Sankt Pauli (26 ans, 2 buts cette saison), ancien international allemand chez les jeunes.

 

La GFA travaille également sur un autre gros dossier : la venue de Danny Welbeck, l’attaquant international Espoirs anglais de Sunderland, prêté par Manchester United (20 ans, 6 buts cette saison). Le sélectionneur adjoint des Black Stars Kwasi Appiah l’a rencontré début février. « Il aime le Ghana et est fier de ses origines, mais il aime aussi l’Angleterre. Comme il a une vraie chance de jouer pour les deux sélections, il est déchiré entre les deux », a expliqué l’un des proches du joueur à Ghanaweb. Éloigné des terrains depuis janvier suite à une lésion du cartilage d’un genou, Danny Welbeck devrait être de retour à l’entraînement d’ici une grosse semaine. Il dispose encore d’un bon mois pour décider... Et qui sait, il disputera peut-être le match Angleterre-Ghana prévu le 29 mars à Londres ?

 

* « De U14 à U17, j’ai fait partie intégrante de la Nationalmannschaft. Malheureusement, je n’ai ensuite jamais été appelé avec les A. Si l’occasion se présente, j’aimerais connaître cela, que ce soit avec le Ghana ou l’Allemagne », avoue Charles « Sir » Takyi sur son site officiel.

 

Pour en savoir plus :

- Compilation sur Charles Takyi (vidéo) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires