Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 15:08

 

 

Après un an d’attente, le milieu défensif ghanéen d’Arsenal (20 ans), ancien international anglais chez les U16 et U17, est sur le point d’obtenir l’aval de la FIFA pour jouer en faveur des Black Stars.

 

La dernière pièce manquante du dossier est enfin arrivée ! « Nous avons reçu la réponse de la Fédération nord-irlandaise de football (IFA). Désormais, nous possédons tous les documents demandés par la FIFA et nous les avons envoyés à l’instance compétente », a déclaré Ibrahim Sannie Daara, le responsable de la communication de la GFA à Ghana News Agency.

 

La Commission du Statut du Joueur de la FIFA, dirigée par le Dr. Theo Zwanziger, l’ancien président de la Fédération allemande de football (DFB) de 2004 à 2012, devrait donc rapidement se prononcer sur la demande de changement d’association d’Emmanuel Frimpong.

 

La FIFA pointe du doigt la GFA 

 

Dans une réponse adressée à Ghana News Agency, la FIFA, récemment prise à parti par le joueur, explique qu’elle ne peut en rien être tenue responsable du délai abyssal. Car tant que le dossier est incomplet, il lui est impossible de statuer. Dans un souci de transparence, elle effectue même un récapitulatif de ses correspondances avec la GFA.

 

« Le 13 décembre 2011, la FIFA a reçu une demande officielle datée du 21 novembre 2011 de la part de la Fédération ghanéenne de football (GFA) concernant le changement d’association d’Emmanuel Frimpong. La FIFA a alors demandé à la GFA de lui fournir les documents nécessaires pour traiter une telle requête.

 

A ce jour, la GFA n’a pas encore fait parvenir à la FIFA un dossier complet et mis à jour la situation actuelle du joueur bien que l’instance compétente ait répondu à toutes les correspondances de la GFA et l’ait informé des derniers documents nécessaires.

 

En outre, le 1er novembre 2012, la FIFA a confirmé à la GFA qu’une fois qu’elle serait en possession de l’ensemble des documents, elle soumettrait immédiatement la demande de changement d’association à l’organe décisionnaire ».

 

Venant de recevoir la dernière pièce manquante, à savoir l’attestation de la Fédération nord-irlandaise de football (IFA) confirmant que le joueur n’a jamais joué pour eux, la GFA a transmis illico le dossier a priori enfin complet à Zurich.

 

Pour en savoir plus :

- Ghana : Emmanuel Frimpong s'en prend à la FIFA (article)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires