Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 15:21

 


 

 

Goal.com révèle en exclusivité que le sélectionneur du Ghana Kwesi Appiah va rendre visite au cours du mois de novembre à l’ailier international Espoirs allemand du Bayer Leverkusen (22 ans). Objectif ? Le convaincre de changer de nationalité sportive pour jouer la prochaine CAN avec les Black Stars.

 

Courant novembre, lors de sa tournée européenne, Kwesi Appiah a prévu de faire une halte à Leverkusen afin de s’entretenir avec Karim Bellarabi.

 

Né à Berlin d’un père ghanéen et d’une mère marocaine, le milieu offensif est l’un des talents les plus prometteurs de Bundesliga.

 

Dribbleur vif et percutant, il possède un style de jeu comparable à celui de Jonathan Pitroipa (Rennes), mais doit encore gagner en régularité.

 

Le Maroc un temps intéressé   

 

En mars 2012, le président de la Fédération ghanéenne de football Kwesi Nyantakyi a pris contact avec Alhassan, le paternel de Karim Bellarabi « pour étudier la possibilité de voir le joueur porter les couleurs du Ghana ».

 

Et il semble qu’il ait trouvé un allié de poids. « Quand nous sommes allés au Ghana en décembre dernier, il était très ému. Etant donné qu’il a grandi en Allemagne, cet intérêt doit simplement être entretenu. Nous ferons le maximum pour le convaincre d’opter pour le Ghana, mais au final il décidera seul », indiquait son père à l’époque dans les colonnes de Ghana Football.

 

Approché également l’année dernière par Eric Gerets, l’ancien sélectionneur du Maroc, Karim Bellarabi n’a ensuite jamais été convoqué avec les Lions de l’Atlas.

 

« Je fais actuellement partie des Espoirs et je suis heureux de pouvoir représenter l’Allemagne. Jouer avec la Mannschaft serait mon plus grand rêve », déclare-t-il à laola1.at. Mais le sélectionneur du Ghana Kwesi Appiah n’en a que faire et ne désespère pas de le convaincre.

 

Pour en savoir plus :
- Karim Bellarabi : « Heureux et fier que le Maroc pense à moi » (article)

 

Repères

Karim Bellarabi

Date de naissance : 8 avril 1990 à Berlin (Allemagne)

Nationalités : Allemande et Marocaine

Taille : 1m83

Poids : 76 kg

Club : Bayer Leverkusen (Allemagne)     

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires