Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 16:42

Jeffrey Sarpong Pays-Bas

 

A deux mois du coup d’envoi de la CAN, le milieu offensif d’Hercules Alicante (24 ans), ancien international Espoirs néerlandais, déclare à nouveau sa flamme au Ghana.

 

On ne l’a encore jamais vu arborer un tee-shirt ‘‘I belong to Jesus’’.

 

Mais à l’image de son idole Kaka, Jeffrey Sarpong a deux passions dans la vie : le ballon rond et la foi. Chrétien évangélique, il consacre une part importante de son temps à la religion.

 

« Dieu guide ma vie. Pour moi, c'est la chose la plus importante avec ma femme (Stacey). Je prie chaque jour, je lis aussi fréquemment la Bible quand je suis à la maison », reconnaît-il sur le site du Diaro Información, quotidien publié à Alicante. 

 

Avant d’ajouter : « J’essaie d’emprunter le chemin de Jésus ». Justement, le sien, passera-t-il par les Black Stars ?

 

Sarpong : « Un rêve qui deviendrait réalité »

 

Né aux Pays-Bas d’un père ghanéen (George) et d’un mère nigériane (Josephine), ''Jeffa'' y croit dur comme fer.

 

« Tout jeune joueur souhaite représenter son pays. Je suis né en Europe, aux Pays-Bas et j’ai évolué avec les sélections néerlandaises chez les jeunes. Mais bien sûr, si j’ai l’occasion de jouer pour les Black Stars, ce serait une superbe opportunité. J’adorerais faire partie de l’équipe nationale. Je suis ghanéen et je pense qu’il est toujours bon de représenter son pays d’origine. Je crois que j’ai ce qu’il faut pour jouer dans cette équipe. Si ça arrive, ça serait un rêve qui devient réalité », a confié Jeffrey Sarpong sur les ondes de Citi FM, une radio basée à Accra.

 

Prêté cette saison par la Real Sociedad à l’Hercules Alicante (D2 espagnole), l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam avait déjà émis le souhait de rejoindre la sélection nationale du Ghana en 2009.

 

Mais à l’inverse de l’autre joueur néerlando-ghanéen de l’époque, Quincy Owusu-Abeyie (26 ans, Panathinaikos) qui a intégré depuis la sélection, la candidature de Jeffrey Sarpong est restée sans suite.

 

Espérons pour lui que Dieu entende sa prière. Amen !

 

Pour en savoir plus :

- Jeffrey Sarpong choisit à son tour le Ghana ! (article)


Repères

Jeffrey Nana Darko Sarpong

Date de naissance : 3 août 1988 à Amsterdam (Pays-Bas)

Nationalités : Néerlandaise et Ghanéenne

Taille : 1m76

Poids : 67 kg

Club : Hercules Alicante (Espagne, 2e division)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires