Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 17:06

Sadat Bukari

 

Ancien international Espoirs ghanéen, l’attaquant du Maccabi Haïfa (22 ans) estime à « 70% » ses chances de jouer pour un autre pays africain.

 

Une belle saison au Heart of Lions (16 buts en 25 matches) suivi de trois autres prometteuses à l’Etoile du Sahel (34 buts en 41 matches). Et puis plus rien ou presque…

 

Considéré comme l’un des grands espoirs du foot africain, Sadat Bukari a ensuite été transféré au Maccabi Haïfa en janvier 2010, où il n’a pas réussi à s’imposer (0 but en 9 matches).   

 

Prêté cette saison au modeste Hapoel Ashkelon, l’attaquant ghanéen pensait pouvoir se relancer. C’est raté. Il n’a pas franchement brillé et son club, après avoir terminé 15e de Ligat ha’Al lors de la phase régulière, a été relegué en deuxième division à l’issue des play-offs.    

 

Quand on est au fond du trou, se rendre en sélection fait souvent un bien fou. Sadat Bukari le sait. Plus appelé par le Ghana depuis 2008, il envisage de rebondir sous d’autres couleurs.

 

« Ma situation internationale ne m’attriste pas. Je m’estime même heureux car j’ai encore la possibilité de changer ma nationalité (sportive, ndlr). Pour moi, ce n’est plus un honneur de jouer pour le Ghana. J’ai des projets mais, à l’heure actuelle, je ne préfère pas les divulguer. Ma décision est prise à 70% », a-t-il assuré à ghanasoccernet.com.

 

Pour en savoir plus :

- Vidéos de Sadat Bukari à l'Etoile du Sahel (1) (2) (3) (4)  

 

Repères

Sadat Bukari

Date de naissance : 12 avril 1989 à Wa (Ghana)

Nationalité : Ghanéenne  

Taille : 1m75

Poids : 71 kg

Club : Maccabi Haïfa (Israël)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires