Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 14:02

 

 

Choisi jeudi au premier tour de la draft de l’Indian Super League par les Kerala Blasters, l’ancien attaquant international Espoirs anglais (30 ans) se dit prêt à renoncer à sa nationalité britannique afin de pouvoir jouer avec l’équipe nationale indienne.

 

« Je suis prêt à renoncer à ma nationalité britannique afin de pouvoir jouer pour l'Inde. À mon avis, ceci est réalisable. C’est mon rêve de connaître un jour le niveau international. Jouer pour l’équipe nationale indienne va m’aider à réaliser ce rêve (…) Par le biais de mon père (Minty), je suis d’origine indienne. Jouer pour l’équipe nationale serait un défi que je voudrai savourer. Je veux monter au peuple indien l’élan positif que je peux insuffler aux Bhangra Boys. Avec l’investissement conséquent qui est actuellement réalisé pour promouvoir le football en Inde (notamment avec la tenue de la 1ère édition de l'ISL, mini championnat de 8 équipes comprenant des anciennes gloires qui se déroulera d'octobre à décembre 2014, ndlr), l’équipe ne peut que progresser au classement FIFA », a confié Michael Chopra à The Indian Express.

 

* Etant donné que l’Inde ne tolère pas la double nationalité, Michael Chopra doit renoncer à son passeport britannique pour pouvoir recevoir l'autre et représenter le pays asiatique.

 

Pour en savoir plus :

- Interview de Michael Chopra accordée à la BBC Asia Network (son)
- Michael Chopra discute avec l'Inde (article)
- Inde : Michael Chopra est
« inéligible » (article)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires