Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 14:03

 

 

But de Thiago Motta contre l’AS Roma (5-3, 71e), le 6 février dernier.

 

La Fédération italienne (FIGC) a reçu lundi l’accord de la FIFA pour sélectionner le milieu brésilien de l’Inter Milan (28 ans). Ce dernier pourrait faire ses grands débuts avec la Squadra Azzurra contre l’Allemagne, en amical, mercredi à Dortmund.    

 

« L'accord de la FIFA pour la convocation de Thiago Motta en équipe nationale est arrivé ce matin », a indiqué le sélectionneur italien Cesare Prandelli au centre d'entraînement de la Nazionale, à Coverciano, dans la banlieue de Florence.

 

« Thiago Motta n’est pas ici seulement parce qu’il n’y a pas Pirlo. L’idée est de créer un milieu de terrain technique et de qualité. Motta peut jouer comme milieu récupérateur ou relayeur. Il connaît bien son poste et peut offrir des solutions vers l’avant. Je trouve extraordinaire que des joueurs qui ne sont pas nés dans ce pays demandent à revêtir le maillot azzurro. J'appelle ceux qui le méritent et je vais au-delà des polémiques sur la Nazionale multiethnique, parce que le football rassemble et les polémiques de ce genre font mal, pas seulement à notre sport, mais à l'Italie », a ajouté Prandelli.

 

Thiago Motta devrait devenir le 41e oriundo à porter le maillot de l’équipe nationale A d’Italie.

   

* Thiago Motta avait participé à la Copa America U17 en 1999 ainsi qu’à la Gold Cup en 2003 avec les Espoirs brésiliens. Il dispose de la double nationalité italo-brésilienne grâce à son grand-père paternel, originaire de Venise (précisément de Polesella).

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires