Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 19:35


L’attaquant de la Lazio Rome pourrait prochainement être appelé en équipe d’Italie par Marcello Lippi.

 

Selon l’édition du Corriere dello Sport datée de samedi, le sélectionneur de la Squadra Azzurra s’intéresserait attentivement à la situation de Mauro Zarate.

 

Jamais encore sélectionné en équipe senior d’Argentine*, le joueur (22 ans) pourrait profiter de sa double nationalité (sa mère est née à Catanzaro, en Calabre) pour revêtir le maillot de l’équipe d’Italie.

 

Auteur d’un très bon début de saison (5 buts, 2 passes décisives en 13 matches toutes compétitions confondues), Mauro Zarate pourrait venir renforcer le secteur offensif transalpin en vue de la Coupe du Monde 2010.

 

Plusieurs oriundi (Amauri, Thiago Motta, Taddei, etc.) ont déjà fait acte de candidature pour intégrer la Nazionale. Mais seul l’attaquant de la Juventus Turin semble susceptible de jouer pour l’Italie.

 

* Mauro Zarate souffrirait d’être snobé par Diego Maradona. Il est vrai qu’il doit faire face à une sérieuse concurrence en attaque avec les Agüero, Lavezzi, Lisandro Lopez, Messi, Palermo et autre Tevez. Il avait remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2007 avec l'Albiceleste. 

 

 

Repères


Mauro Matias Zarate


Date de naissance :
18 mars 1987 à Haedo (Argentine)
Nationalités : Argentine et Italienne
Taille : 1m76
Poids : 76 kg
Club actuel : Lazio Rome (Italie)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires