Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 15:10

Joel Matip Schalke

Le jeune défenseur allemand ne disputera pas la CAN angolaise avec les Lions indomptables. Et ce, pour plusieurs raisons : il n’a pas de passeport camerounais, Schalke n’est donc pas tenu de le libérer, et lui-même ne veut pas y aller.
 

 

Les démarches de dernière minute entreprises par les dirigeants de la Fécafoot n’y auront rien changé. Schalke a refusé de libérer Joel Matip pour la CAN.

 

« L’improvisation avec laquelle l’opération [a] été menée laissait présager une telle issue », juge camerounexpress.com.

 

Pour camfoot.com,  ce « combat tardif mais productif (…) a révélé d’autres aspects du problème qui s’ajoutent à la pression des Allemands. Bien que dans l’effectif professionnel, Joel a toujours le statut de joueur amateur. Lui qui, malgré la popularité dont il jouit actuellement, n’a jamais caché son désir de passer son baccalauréat cette année (en avril, ndlr). [Or] le lycée qu’il fréquente n’est pas prêt de lui délivrer un bon de sortie pour trois semaines. Tout comme le Cameroun, on l’imagine, ne serait pas disposé à lui donner un minimum de deux professeurs pour son suivi pendant la CAN ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires