Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 15:21

Juan Iturbe

 

Le milieu offensif international paraguayen du Cerro Porteño (16 ans) pourrait servir de sparring-partner à l’Albiceleste durant le Mondial.

 

Il a à peine 16 ans et au Paraguay on le compare déjà à Lionel Messi. Son nom ?  Juan Iturbe. 1m69, gaucher et des qualités de vitesse et de dribble très au-dessus de la moyenne.

 

Né à Buenos Aires de parents paraguayens, Juan Iturbe possède la double nationalité. Il est suivi de très près par les plus grands clubs européens (Real Madrid, Inter Milan, Milan AC, Manchester United, etc.).

 

Mais depuis mars et son refus de signer un premier contrat pro avec son club formateur, le Cerro Porteño, il ne joue plus. Iturbe s’est donc résolu à passer la frontière argentine.    

 

Jeudi dernier, le journal argentin Olé a révélé que le « Messi paraguayen »* figurait dans la liste des 16 sparring-partners convoqués par Sergio Batista, l’entraîneur des sélections argentines de jeunes. Ces joueurs devront donner la réplique aux A lors du Mondial sud-african.

 

Cette information a depuis été confirmée par le président du Cerro Porteño, Juan José Zapag. Ce dernier a déclaré qu’il allait avertir la FIFA et demander des explications à la fédération argentine (AFA). Le Paraguay ne veut pas perdre son futur crack.

 

* Son surnom. Après avoir fréquenté les moins de 17 et les moins de 20 ans paraguayens, Juan Iturbe a fait ses débuts internationaux le 4 novembre 2009 lors d’un match amical contre le Chili (1-2).

 

Repères

Juan Dario Iturbe

Date de naissance : 6 juin 1993 à Buenos Aires (Argentine)

Nationalités : Paraguayenne et Argentine

Taille : 1m69

Poids : 62 kg

Club : Cerro Porteño (Paraguay)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires