Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 17:17

 


 

 

Le feuilleton rocambolesque de « Jussiê a raté l’avion » vient de se refermer. L'attaquant brésilien (28 ans) est finalement revenu à Bordeaux hier après-midi. Il a effectué son retour au Haillan ce matin, avec trois jours de retard. Et a même eu droit à une séance spécifique cet après-midi. Cette actualité brûlante nous donne l’occasion de rebondir sur ses propos du mois de décembre 2012.

Interrogé par lequipe.fr avant son 200e match avec les Marine et Blanc, « El Mago » évoquait alors sa volonté de devenir français,  lui qui évolue sur le sol hexagonal depuis janvier 2005.

 

« Au début, je n'aurais jamais imaginé demander la nationalité française. Il y a un côté affectif qui est venu avec le temps. Pour ma famille, c'est très important. Il y a une vraie signification. On est tellement bien intégrés à ce pays. Mes enfants n'ont connu que la France, les petits copains sont français. Même la nourriture. Au début par exemple, jamais je n'aurais imaginé goûter des fromages. On regardait ça comme... Aujourd'hui, on ne peut pas s'en passer à la maison ! Être Français, ce serait aussi une fierté, un aboutissement. Le Brésil, c'est les vacances et quelque part, depuis huit ans, la France c'est mon pays. Quel que soit l'avenir, je pense que je reviendrais vivre ici. Je dis ça par rapport à ma famille. J'ai trop de liens, d'amis, la vie de mes enfants est ici. Ils n'ont connu que Bordeaux », a confié Jussiê à Lawrence Leenhardt, journaliste à L'Equipe.

Partager cet article
Repost0

commentaires