Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 23:41

Le milieu offensif de Wolfsburg (27 ans) doute de l’attachement de ces nombreux joueurs d’origine algérienne s’étant récemment déclarés à la disposition des Fennecs.


Karim Ziani évoque sa situation compliquée en club (9:40)


 


 

« Le fait de voir tous les jours un nouveau prétendant pour l’équipe nationale m’irrite franchement. J’espère seulement que tous ces joueurs qui se disent Algériens à 100% se manifestent parce qu’ils aiment l’Algérie et veulent défendre ses couleurs, non pas parce qu’il y a une Coupe du monde au bout. On verra bien s’il y aura autant de monde après le Mondial », explique-t-il dans Le Buteur.

 

Pourquoi Karim Ziani* est-il agacé de la sorte ? Tout simplement, parce que pour lui, le petit gars de Sèvres, « jouer une minute pour l’Algérie n’a pas de prix ».

 

« Pour jouer pour un pays, il est primordial de l’aimer. Ce n’est pas honnête d’utiliser l’Algérie juste pour soigner son CV. Je ne dis pas que ceux qui ont qualifié l’équipe en Coupe du monde doivent y aller, mais nous étions déjà là lorsque l’Algérie n’arrivait même pas à se qualifier en Coupe d’Afrique. Cette équipe qui s’est qualifiée au Mondial n’est pas sortie du néant, il faut que tout le monde le sache ». Dont acte.

 

* International algérien depuis 2003 (53 sélections, 4 buts). Double Ballon d’or algérien (2006 et 2007).

 


Repères

 

Karim Ziani


Date de naissance :
17 août 1982 à Sèvres (France)
Nationalités : Algérienne et Française
Taille : 1m69
Poids : 69 kg
Club : VfL Wolfsburg (Allemagne)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires