Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 12:21

 

 

Le 11 mai prochain, l’attaquant international espoir français de Lorient (22 ans), actuellement co-meilleur buteur de Ligue 1 (15 buts), pourrait bien être la surprise de la liste des 23 dévoilée par Raymond Domenech. Mais si la France continue de l’ignorer, il se dit prêt à étudier la possibilité de jouer pour le Portugal.

 

« Kevin Gameiro, une campagne médiatique s'est lancée au Portugal pour que vous preniez la nationalité portugaise. Qu'en pensez-vous ?
Les journalistes parlent beaucoup, c'est un débat qui a déjà eu lieu l'an dernier. Pour l'instant, je n'ai pas la double nationalité, je suis français. Mais si l'opportunité se présente, je pourrais peut-être prendre la nationalité portugaise. Pour le Mondial, ça ne sera pas possible, c'est trop tard. Mais pour plus tard, il faut voir, on décidera au moment venu.

Si le Portugal vous rappelle, vous pourriez considérer la proposition du sélectionneur, Carlos Queiroz ?

J'y réfléchirais. On réfléchit toujours à des propositions. Mais pour l'instant on ne m'a pas rappelé.

Le Portugal manque cruellement d'attaquants, vous auriez la possibilité de faire votre trou rapidement...
Je sais, mais je suis Français d'abord. J'espère un jour porter le maillot Bleu. J'y crois.

 

Le Portugal avait déjà tenté une approche l'an dernier, mais vous aviez décliné la proposition...
Oui. L'entraîneur-adjoint de la sélection m'avait appelé, il voulait savoir si je voulais faire un stage là-bas. Mais j'ai refusé, je lui ai dit que je préférais jouer pour la France.

Quels sont vos liens avec le Portugal ?
J'ai des origines portugaises avec mon grand-père paternel. Mais ça s'arrête là. Je ne parle pas la langue, et je n'ai jamais été là-bas.

Si vous n'êtes pas la surprise du chef côté portugais, peut-être le serez-vous côté français?
Je ne sais pas. Honnêtement je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais... »

 

(Source : francefootball.fr)

 

* Trois jours plus tôt, Kevin Gameiro avait déclaré sensiblement la même chose au quotidien portugais Record : « J'ai été contacté l'année dernière par le Portugal et j'ai refusé la sélection. Mais si j'étais convoqué aujourd'hui, je réfléchirais. Je peux apporter beaucoup à l’équipe (…) Pour être clair, je suis français d’origine portugaise, point final. Si Raymond Domenech me convoquait, ce serait un honneur. Mais si c'était la sélection portugaise, j'accepterais également parce que c'est une grande équipe, présente dans les grands événements. Je dois encore réfléchir mais les opportunités sont faites pour être saisies (…) Nous parlons de tout ça alors que je n’ai jamais été convoqué par l’une ou l’autre des sélections. Je viens de réserver mes vacances, mais je peux facilement les annuler (rires) (…) Je n’ai jamais eu beaucoup de contacts avec mon grand-père paternel. Je n’ai jamais été au Portugal et je ne sais pas parler portugais. J’avoue que le Portugal est un mystère pour moi, mais mes origines sont là ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires