Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 15:40

Joel Matip Schalke

Paul Le Guen, le sélectionneur du Cameroun, a retenu le défenseur central de Schalke pour la CAN mais l’Allemagne est bien décidée à conserver son joyau.


Né d’une mère allemande et de l’ancien joueur camerounais Jean Matip, Joel Matip est le petit frère de Marvin (24 ans, Cologne) et le cousin de Joseph-Désiré Job (32 ans, Diyarbakirspor).


C’est véritablement la surprise de la liste des 23 concoctée par Paul Le Guen.


Joel Matip (18 ans, Schalke) n’affiche en effet que 6 matches de Bundesliga au compteur (1 but). Mais cela fut suffisant pour taper dans l’œil du technicien français qui a décidé de l’emmener à la CAN (10-31 janvier 2010).


Joel se serait dit « heureux et fier de jouer pour le Cameroun ». Pourtant, la fédération allemande de football (DFB), par l’intermédiaire de son directeur technique Matthias Sammer, semble bien décidée à le faire changer d’avis.


« Nous nous sommes saisis du dossier. Idéalement, nous voulons que tout bon joueur représente l’Allemagne », a-t-il déclaré au Bild.


Rainer Adrion, le sélectionneur des espoirs allemands, estime pour sa part que « ce serait une honte de voir Joel Matip aller à la CAN ».


Repères


Joel Matip

Date de naissance :
8 août 1991 à Bochum (Allemagne)
Nationalités : Camerounaise et Allemande
Taille : 1m93
Poids : 89 kg
Club : Schalke (Alllemagne)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires