Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 15:33

 

Dans un entretien accordé mercredi à L’Equipe, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France estime que « l’attachement au maillot » doit redevenir un des critères essentiels de sélection.

 

Fiasco sportif, rififi en coulisse… le football français a touché le fond lors du Mondial sud-africain. Intronisé sélectionneur il y a quelques semaines, Laurent Blanc semble bien décidé à installer une nouveau cadre chez les Bleus.

 

« L’état d’esprit, le comportement, l’attachement au maillot » seront les critères essentiels de sélection, a-t-il indiqué.

 

« J’ai beaucoup de mal avec l’idée du gars ayant la double nationalité qui fait toutes les sélections en France et qui file dans un autre pays lui promettant une sélection. Il faut créer un noyeau de joueurs chez les moins de 16, 17, 18 ans qui rentrent dans le cadre suivant : être bons, avoir un bon état d’esprit, de l’envie et l’attachement à l’équipe nationale. C’est fondamental. »

 

« L'histoire rattrape le football. On se retrouve avec des petits qui sont sur une ligne avec la double nationalité, qui ne se reconnaissent ni à droite ni à gauche, qui vont choisir le côté qui va les aider à grimper à l'échelle. On court à la catastrophe. Ce n’est pas de leur faute. Je sais que c’est un sujet sensible, mais il est important d’en parler. »

 

« Je ne parle ni de races, ni de couleurs. Simplement que les jeunes se déterminent et qu’on les aide à se déterminer. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires