Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 21:17


Paul Le Guen souhaiterait intégrer le gardien parisien aux Lions Indomptables du Cameroun. La tâche s'annonce compliquée.


Les choses s’accélèrent pour Apoula Edel. Propulsé numéro 1 au Paris Saint-Germain suite à la grave blessure de Grégory Coupet (fracture du péroné gauche), c’est maintenant au tour de Paul Le Guen, le sélectionneur du Cameroun, de vouloir « en faire son gardien n°2, voire n°1 au détriment de l’habituel titulaire Carlos Kameni », affirme RMC.


Seul hic, Apoula Edel (23 ans) a déjà porté à deux reprises les couleurs de l’Arménie, il n’est donc plus sélectionnable avec les Lions Indomptables.


Le portier du PSG estime avoir été « abusé » en 2004 par un manager. Il y a un peu plus d’un mois, il avait décidé de déposer une requête auprès de la FIFA.


Une requête restée pour l’heure sans réponse et qui, sauf miracle, a de toute façon très peu de chance d’aboutir.


Son passeport arménien*, qui vient tout juste d’expirer, ne change rien au problème.


Par ailleurs, un autre joueur, David N’Gog (Liverpool), a été récemment approché par le staff des Lions Indomptables. Interrogé par le The Sun, l’attaquant des Bleuets n’a pas nié : « J’ai eu un contact avec la fédération camerounaise (FECAFOOT). Maintenant, j’ai besoin de temps pour réfléchir à tout cela. En tout cas, je suis très flatté ».

* La Fédération arménienne de football (FFA) a saisi quant à elle le Tribunal arbitral du sport pour que l'actuelle nationalité sportive d'Edel soit confirmée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires