Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 22:46


La pilote canadienne vient de se voir refuser pour la deuxième fois sa naturalisation. Un coup d’arrêt pour le bobsleigh français en vue des JO 2010.


Des raisons de « temps de présence sur le territoire » et de  « ressources » ont été invoquées par l’administration pour motiver ce refus.


Lesa Mayes-Stringer (41 ans), ancienne heptathlonienne et hurdleuse, a été la pilote du bobsleigh canadien de 2001 à 2006. Elle habite depuis deux ans en France, précisément dans la région lyonnaise. Si elle obtient sa nationalité française, elle devrait concourir avec Eunice Barber, l’ancienne double championne du monde d’athlétisme (heptathlon, saut en longueur) lors des Jeux d’hiver de Vancouver. « Avec Mayes-Stringer, elles font partie du Top 5 mondiale et sont médaillables », estime Gérard Christaud, membre du bureau exécutif de la fédération dans Le Dauphiné.  


La Fédération française des sports de glace (FFSG) espère, dans ce dossier, recevoir  un soutien politique. Charles Dumont, le DTN de la FFSG, se démène et a même été reçu par Rama Yade, la secrétaire d’Etat aux Sports. L’espoir semble toutefois se réduire au fil des jours…


NB: Le 24 novembre 2009, la FFSG a annoncé dans un communiqué qu'elle n'enverrait pas de bobsleigh féminin aux JO de Vancouver.

Repères


Lesa Mayes-Stringer


Date de naissance :
13 mai 1968

Nationalité : Canadienne
Pilote de bobsleigh


Pour en savoir plus :

- Lesa Mayes-Stringer, la renaissance du bob français

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires