Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 23:23

Alex Nimely-Tchuimeni England

 

Le président de la fédération libérienne de football (LFA) Musa Bility a indiqué lundi que l’attaquant de Manchester City (21 ans), ancien international anglais des moins de 20 ans, pourrait rapidement obtenir le feu vert de la FIFA pour jouer avec les Lone Stars.

 

On disait l’ancien Gunner Christopher Wreh « loin de l’univers du football ». Qu’il avait « définitivement tourné la page pour se concentrer sur sa seconde carrière, celle de musicien ». Et qu’ « avec son groupe de jazz, ‘‘Soul Rebels’’ », il donnait des concerts à travers toute l’Europe. Eh bien, voilà un petit camouflet pour les Pieds carrés ! C’est en effet lui, le cousin de George Weah, qui aurait convaincu Alex Nimely d’endosser le maillot du Libéria.

 

« Nous effectuons encore certaines formalités mais nous avons déjà entamé la procédure. Avec un peu de chance, nous devrions avoir une réponse dans les 48 à 72 heures qui viennent », a confié lundi le président de la fédération libérienne de football (LFA) Musa Bility à FrontPageAfrica.

 

Joint la semaine dernière par Liberiansoccer.com, Alex Nimely a assuré « être prêt à jouer pour les Lone Stars. Désormais, il est impossible de faire machine arrière. Tout ce que je veux, c’est que la LFA prenne contact avec mon père. Il attend leur coup de fil. Comme ça, on envoie ensuite les papiers à la FIFA. Et dans peu de temps, tout sera réglé ».

 

Match crucial face au Nigéria

 

Alors qu’il semblait réticent de prime abord, Davy Tchuimeni, le père adoptif d’Alex Nimely, serait désormais enclin à fournir les documents nécessaires à la LFA pour accélérer le changement de nationalité sportive.

 

De son côté, la LFA va rapidement écrire à Manchester City et à la Fédération anglaise de football (FA) pour les avertir du choix du natif de Monrovia. Elle en profitera également pour récupérer auprès de cette dernière, la fameuse « liste officielle de tous les matches auxquels a participé le joueur, quelle que soit la catégorie » avec les sélections anglaises.

 

Car le temps presse… Le 13 octobre prochain à Abuja, le Libéria dispute un match crucial des éliminatoires de la CAN 2013 contre le Nigéria. Et deux de ses habituels attaquants (Francis Doe et Dioh Williams) sont suspendus. Pour pallier ces absences, la LFA espère donc pouvoir aligner le Citizen.

 

Mais avant de peut-être briller sous son nouveau jersey, Alex Nimely devra obtenir l’indispensable aval de la FIFA.

 

Pour en savoir plus :

- Alex Nimely prêt pour le Libéria (article)

- Alex Nimely avec les moins de 20 ans anglais (article)

 

Repères

Alex Nimely-Tchuimeni

Date de naissance : 11 mai 1991 à Monrovia (Libéria)

Nationalités : Britannique et Libérienne

Taille : 1m80

Poids : 75 kg

Club : Manchester City (Angleterre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires

Verpa' 24/09/2012 11:03

Belle article.