Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 14:31

 

Manuel Da Costa Lokomotiv Moscou

 

A chaque match de la Selecção, le défenseur international espoirs portugais de Sivasspor (27 ans) reçoit une pré-convocation. Jamais appelé, il rêve toujours de figurer parmi la liste des 23 joueurs lusitaniens qui iront disputer la prochaine Coupe du monde au Brésil (12 juin - 13 juillet 2014). Passé ce délai, il se dit prêt à rejoindre les rangs du Maroc.

 

« Je suis présélectionné avec le Portugal à chaque match international, ce qui me met dans une situation particulière. J'attends toujours l'opportunité qui me fera basculer de présélectionné à celui de sélectionné. Mais j'ai décidé que quoi qu'il arrive, d'ici la fin de la saison, les choses changerons. Pour la date FIFA du mois de juin je n'aurai plus la même vision des choses. A partir de ce moment-là, la première nation qui fait appel à moi, aura ma complète et totale adhésion », explique Manuel Da Costa à Lionsdelatlas.net.

 

Avant d’ajouter : « Le mois de juin sera charnière, la liste pour la Coupe du monde sera déjà faite, donc si le Portugal fait appel à moi, je serai en partance pour le Brésil. Par contre, si le Portugal ne me sélectionne pas, alors j'accepterai avec plaisir la convocation du Maroc (un match amical contre la Russie est prévu le 6 juin, ndlr). Le Maroc reste aussi mon pays, même si de par mon père, j'ai plus suivi le Portugal et que j'ai grandi avec les Figo, Rui Costa, etc. Mais à chaque fois que les Lions de l'Atlas jouent, je suis leur premier supporter ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires