Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 15:47

But de Nacer Chadli à Tottenham (défaite 4-1), le 29 septembre dernier.

 

L’ailier gauche de Twente, international Espoirs belge (21 ans), attend de discuter avec les sélectionneurs du Maroc et de la Belgique avant de prendre une décision. Même s’il ne cache pas un penchant pour les Lions de l’Atlas.    

 

« Si comme Ibrahim Affelay, tu as le choix entre les Pays-Bas et le Maroc, ta décision est beaucoup plus facile à prendre. Avec les Oranje, tu es certain de jouer plusieurs Coupes du monde, plusieurs Euros. Là, pour moi, c’est vraiment dur. Le Maroc est le pays de mes parents, mon père y vit toujours, et j’y vais souvent en vacances. Mais j’ai grandi en Belgique et j’aime aussi ce pays », a déclaré Nacer Chadli au site de Voetbal International.

 

« Pim Verbeek (directeur technique de la fédération marocaine, ndlr) m’a téléphoné. Il m’a dit que j’ai beaucoup de qualités et qu’il voit en moi un joueur très intéressant pour le Maroc. »

 

« Avant de faire un choix définitif, je m’entretiendrai avec Eric Gerets (sélectionneur du Maroc, ndlr) et Georges Leekens (sélectionneur des Pays-Bas, ndlr) pour savoir comment ils envisagent mon avenir en équipe nationale. Mais quand actuellement j’y pense, je me dis que j’ai plus de chances de jouer une Coupe du monde avec le Maroc. »

 

Repères

Nacer Chadli

Date de naissance : 2 septembre 1989 à Liège (Belgique)

Nationalités : Belge et Marocaine  

Taille : 1m87

Poids : 80 kg

Club : FC Twente (Pays-Bas)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires