Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 13:13

 

 

Rachid Tajmout, agent de joueurs basé en Belgique et proche de Mehdi Carcela, a confirmé que le milieu offensif du Standard de Liège (21 ans) avait bien choisi les Lions de l’Atlas.

   

 « Le dossier Carcela est maintenant clair et terminé. Il y a la confirmation de la fédération belge*. Il y a la confirmation du joueur. Il y a les démarches qui ont été faites par la fédération marocaine qui a parfaitement fait son boulot. Il y aura une commission qui va passer dans les prochains jours, si elle n’est pas déjà passée**. Un document va être envoyé à la fédération pour lui dire que le joueur est apte à jouer. Je vois bien Carcela présent lors du prochain match amical contre la Libye incha’Allah (le 9 février prochain, ndlr) », a déclaré Rachid Tajmout à Radiomars.

 

« Toutes les démarches avaient déjà été faites par la FRMF. Le joueur avait déjà signé depuis longtemps le document.  La FIFA a fait son enquête auprès de la fédération belge. La fédération belge est sommée de renvoyer un document écrit à la FIFA pour tracer le parcours du garçon en équipe nationale. Il a joué dans toutes les sélections belges ainsi que des matchs amicaux avec l’équipe A. La FIFA a demandé un autre document juste pour bien écrire clairement qu’il n’avait jamais joué de matchs officiels avec l’équipe A », a ajouté Rachid Tajmout.

 

* L'information a été confirmée ce jeudi par Nicolas Cornu, le porte-parole de l'Union belge de football (URBSFA).

 

** L'Anglais Geoff Thompson, juge unique de la commission du statut du joueur de la FIFA, a déjà autorisé Mehdi Carcela à jouer pour le Maroc.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires