Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 13:53

 

Transféré à la Juventus Turin en milieu de semaine dernière*, le milieu offensif de Brescia (21 ans, 7 buts et 4 passes décisives la saison passée en Serie B), ancien international Espoirs belge, vient d’obtenir l’autorisation de la FIFA pour jouer désormais avec le Maroc.

 

Le grand public connaît Badr El Kaddouri, latéral gauche international marocain évoluant au Dynamo Kiev. Mais il va devoir rapidement se familiariser, si ce n’est déjà fait, avec un joueur qui possède le même patronyme : Omar, auteur d’une saison remarquée en Serie B sous les couleurs de Brescia**.

 

En effet, « la demande de changement d’association introduite par (Omar) El Kaddouri et la Fédération marocaine de football (FRMF) a été accordée », a indiqué lundi un porte-parole de la FIFA.

 

Figurant parmi les 35 joueurs marocains présélectionnés par le coach de l’équipe nationale olympique Pim Verbeek, Omar El Kaddouri pourrait revêtir le maillot des Lionceaux de l’Atlas dès les JO de Londres (27 juillet-12 août 2012).

 

* Le joueur aurait signé un contrat de quatre ans avec la Juve, annonce le quotidien belge néerlandophone Het Laatste Nieuws. Le transfert est évalué à 4 M€.

** Badr et Omar El Kaddouri n'ont pas de lien de parenté. « Lui est originaire de Casa je pense, alors que moi je viens d' Al Hoceima. Lui évolue en défense, moi au milieu. Lui est gaucher, moi je suis droitier. Aucun lien je vous dis (rires) », expliquait récemment Omar à lionsdelatlas.net.

 

Pour en savoir plus :

- The best of Omar El Kaddouri 2011-12 (vidéo)

- Omar El Kaddouri Brescia, à la Zizou (vidéo)

 

Repères

Omar El Kaddouri 

Date de naissance : 21 août 1990 à Bruxelles (Belgique) 

Nationalités : Marocaine et Belge 

Taille : 1m86

Poids : 72 kg

Club : Juventus Turin (Italie)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires