Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 22:41

 

Doublé de Carcela contre Lokeren (3-3), le 14 août dernier.

 

Alors que des informations contradictoires circulent à propos de l’avenir international du milieu du Standard de Liège (21 ans), La Dernière Heure affirme que la FIFA a reçu sa demande de changement d’association.

 

« La FIFA a effectivement reçu la demande », écrit mercredi La Dernière Heure. Ce qui laisse penser que Mehdi Carcela a entrepris les démarches nécessaires auprès de l’organe directeur du football mondial pour jouer en faveur du Maroc.

 

D’autant que Georges Leekens, le sélectionneur belge, a confirmé le choix de Mehdi Carcela d’opter pour les Lions de l’Atlas : « Après l’avoir sélectionné pour les matches contre l’Allemagne et la Turquie, je l’ai eu au téléphone. Il m’a dit qu’il avait choisi le Maroc. Je respecte son choix. La page est tournée. Il faut regarder vers l’avenir ».

 

Lundi dernier, Nourredine Moukrim, coordinateur auprès de la FRMF, chargé de la prospection des jeunes joueurs marocains en Belgique et aux Pays-Bas, avait déclaré à la MAP : « Mehdi Carcela a opté pour l'équipe nationale de football du Maroc et le choix du talentueux milieu de terrain sera officiellement annoncé dès finalisation de la procédure par la FIFA. Le dossier de Mehdi Carcella est actuellement soumis à la FIFA. Il s'agit de simples formalités, le joueur ayant déjà signé un document dans lequel il exprime son choix de jouer pour les Lions de l'Atlas. Il avait demandé un délai pour régler certaines questions administratives. Son choix a toujours été de faire partie du onze national marocain ».

 

24 heures plus tard, le club du joueur, le Standard de Liège, s’était empressé de démentir l’information : « Notre joueur n’a toujours pas fait le choix de se produire en équipe nationale A belge ou en équipe nationale A marocaine. Les informations selon lesquelles il aurait déjà opté pour l’équipe nationale marocaine ne sont donc pas fondées. Il reste disponible à l’égard de la fédération belge pour répondre à une éventuelle sélection au sein de l’équipe nationale ‘‘Espoirs’’ ». 7sur7, un site d’information généraliste belge, s’interroge : ne s’agirait-il pas « d’une façon comme une autre de diminuer la pression avant le clasico du week-end (contre Anderlecht, ndlr) ? » 

Partager cet article
Repost0

commentaires