Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 17:28

 

 

Après avoir brillé lors de la CAN et le Mondial U17 en 2013 avec le Maroc, le milieu offensif de la Juventus Turin formé à Metz a décidé de rallier l'équipe de France des moins de 18 ans. Un revirement qui lui a valu un torrent d’insultes sur les réseaux sociaux. Et qui l’a poussé à désactiver son compte Twitter.

 

Contrairement à la plupart des binationaux ‘‘africains’’, Younès Bnou Marzouk a choisi de réaliser le chemin inverse.

 

Après plusieurs sélections avec les U17 du Maroc, le milieu de la Juve a finalement accepté une invitation de la part de l’équipe de France des moins de 18 ans.

 

« J’ai fait mon choix d’un point de vue professionnel. Ceci, c’est ton livre, tu le remplis de ce que tu veux », a posté Younès Bnou Marzouk le 24 février dernier sur son compte Twitter.

 

Une décision qui a provoqué la colère des fans marocains sur les réseaux sociaux.

 

Copieusement insulté*, le natif de Freyming-Merlebach (Moselle) a été contraint de désactiver son compte (@ BnouMarzoukY_).

 

Younès Bnou Marzouk Juventus Turin compte Twitter désacti

 

Heureusement, ces péripéties ne l’ont pas empêché d’honorer sa première cape avec l'équipe de France U18. C’était le 5 mars dernier à Lubëck. Une première réussie puisqu’elle s’est soldée par une victoire 3-1 en amical contre l’Allemagne.

 

* Il y a trois ans, Nacer Chadli (24 ans, Tottenham), joueur d'origine marocaine qui avait finalement choisi la Belgique, avait subi un traitement similaire.

 

Pour en savoir plus :
- Bnou-Marzouk, à contre-courant
(article)
- Younès Bnou Marzouk prend tout le monde à contre-pied (article)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires