Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 22:44

Lacen.jpg

Le milieu défensif du Racing Santander serait toujours courtisé par la fédération algérienne mais se trouve dans une position fort embarrassante.


La Fédération algérienne de football (FAF) veut en faire un Fennec depuis longtemps. Mehdi Lacen a tergiversé. Un peu, beaucoup.


« Mais je n’ai pas dit non. J’ai juste demandé qu’on me laisse le temps de découvrir l’Algérie et de me rapprocher de la famille de mon père qui se trouve à Alger. Je n’ai rien exigé, ni argent ni assurance, encore moins un statut de joueur privilégié. Malheureusement, ce voyage en Algérie, je n’ai jamais pu l’effectuer pour plusieurs raisons dont mon emploi du temps chargé. Je le dis aujourd’hui solennellement, j’ai toujours été intéressé et je le suis toujours par l’équipe d’Algérie, mais je ne voulais pas venir pour jouer un ou deux matchs pour soigner mon CV. Je voulais et je veux durer en sélection », a affirmé Mehdi Lacen à Le Buteur.


« L’été dernier, j’étais honnêtement prêt à venir, mais cela ne s’est pas fait à cause d’un problème de passeport. C’était avant le match Algérie – Zambie. Par la suite, l’équipe avait franchi un grand pas vers la qualification en gagnant ses deux matchs à domicile. A partir de là et je vous l’avais déclaré à la veille du match face au Rwanda, il n’était plus possible ».


« Il serait peut-être plus juste et correct de venir après la Coupe du monde. Si bien sûr les responsables du football algérien veulent toujours de moi. Ma position peut surprendre, mais je ne peux pas faire irruption comme ça dans un groupe juste parce qu’il y a une Coupe du monde à jouer. Je ne suis pas comme ça et j’espère que les supporters algériens comprendront ma position ».


Des discussions seraient actuellement en cours entre Mehdi Lacen et la FAF. Rabah Saâdane, le sélectionneur algérien, vient de déclarer : « L'équipe nationale appartient à tout le monde et les portes de la sélection  restent ouvertes à tous les joueurs y compris pour Lacen ». Le joueur pourrait être convié à la CAN 2010 (10-31 janvier).

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires