Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 14:46

 

But de Michael Chopra contre Swansea (2-1, 92e), le 3 avril dernier. 

 

L’attaquant de Cardiff City (26 ans) a rencontré dimanche à Dubaï le sélectionneur de l’Inde Bob Houghton pour évoquer sa venue chez les Wonder Boys.

 

Dimanche dernier, Michael Chopra et ses représentants se sont rendus à Dubaï pour discuter avec le sélectionneur anglais de l’Inde Bob Houghton et des membres de la fédération (AIFF). Puis ils ont ensuite assisté à la rencontre amicale Inde-Koweït (1-9).

 

Interrogé par le Daily News & Analysis, l’ancien international Espoirs anglais*, qui évolue à Cardiff City, se montre enthousiaste : « Je serai honoré de pouvoir représenter mon pays d’origine (L’Inde, ndlr). Je pourrai apporter mon expérience à l’équipe car je joue chaque semaine face à des adversaires de qualité ».

 

Mais sa venue en sélection se heurte à un insoluble problème administratif. Bien que ses grands-parents paternels soient nés en Inde, « Chops » ne possède pas la nationalité indienne.

 

Or pour qu’elle valide un changement d’association, la FIFA exige que « le joueur devait déjà être en possession de la nationalité qu’il souhaite désormais représenter, au moment de sa première entrée en jeu (intégrale ou partielle) dans un match international d’une compétition officielle » (Règle 18.1.a des statuts).

 

Résultat, Michael Chopra risque fort de regarder en janvier prochain la Coupe d’Asie des nations… à la télévision.

 

* Il a fréquenté toutes les sélections anglaises, des U15 aux U21.

 

Repères

Michael Chopra

Date de naissance : 23 décembre 1983 à Newcastle (Angleterre)

Nationalité : Britannique

Taille : 1m73

Poids : 65 kg

Club : Cardiff City (Angleterre, Championship)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ismaël Bouchafra-Hennequin
commenter cet article

commentaires